mercredi 8 avril 2009

Rebelotte et dix de der !

Je me demandais si Rue89 n'avait pas un problème à l'égard de Benoît XVI.

J'aurais tendance à verser dans l'affirmative.

Une information qui tombe dans un climat délètère orchestré autour du pontificat de Benoît XVI...sauf que cette information n'a rien de la nouveauté puisque le texte date de 1998, qu'il n'a pas été écrit spécifiquement pour cette publication d'extrême-droite et que cette parution est connue des médias allemands depuis plus d'un an.

J'ai la forte impression que l'on veut à tout prix faire de Benoît XVI un néo-fasciste en puissance et blâmer par la même la crédibilité de toute l'Eglise.
Aliocha me faisait part de la possibilité que j'ai une lecture biaisée de ce type d'articles...je pense très sincèrement que certains journalistes ont une vision orientée des propos de Sa Sainteté.
On peut très bien faire dire tout et n'importe quoi à un texte dogmatique...sauf qu'en l'occurrence, on essaye de lui faire tenir un discours à teinte unique.

Il faut croire que l'Eglise n'a pas encore fini d'expier sa trop grande permissivité de la Seconde Guerre Mondiale et ce, malgré l'amende honorable qui a été faite depuis.

Il est tout à fait possible de faire l'exégèse du texte publié par la revue Die Aula sous un angle résolument humaniste et chrétien. Peut-être tenterai-je l'exercice si le temps me le permet.

Edit: Je trouve que ça irait bien à Rue89.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vous identifier ou au moins de signer votre commentaire d'un pseudonyme.

 
blog d'expatrié